Pratiquant l’équitation depuis mes 5 ans, je rêvais étant jeune de travailler auprès des chevaux. Par la suite, j’ai mis de côté cette envie et me suis consacrée à mes études, tout en continuant de côtoyer le monde du cheval. Mon envie d’aider les autres et de rendre service m’a menée aux études d’ergothérapie, durant lesquelles j’ai découvert un métier très riche, me permettant d’exprimer ma créativité tout en accompagnant ceux qui en ont besoin.

C’est lors d’un stage durant mes études en ergothérapie que j’ai découvert la médiation équine. J’ai tout de suite réalisé que c’était ce métier qui me permettrait d’allier ma passion pour les chevaux à la profession d’ergothérapeute dans laquelle je m’épanouissais déjà. C’est pourquoi, à l’obtention de mon diplôme d’ergothérapeute, j’ai débuté mon année de formation en équithérapie auprès de la SFE, en parallèle de mon premier poste en tant qu’ergothérapeute.

Cette formation d’un an m’a permis d’enrichir ma pratique professionnelle en tant que thérapeute ainsi que mes connaissances sur les chevaux, qui sont désormais mes partenaires de travail.